Communication & gestion des conflits

La communication est et reste un problème central dans les relations avec les gens. En particulier dans le monde du travail 4.0, il y a de nouvelles facettes: travail en équipes interdisciplinaires, structures de réseaux fluides, gestion et travail à distance sont des sujets et des défis actuels. Le leadership et la collaboration se caractérisent par une communication verbale et non verbale ainsi que la capacité de reconnaître les conflits tôt et de les résoudre activement.
Diverses méthodes de formation pour une communication efficace

Personne ne niera que la communication est importante. En particulier à notre époque exigeante, une communication active, des différences d’opinion, des perspectives différentes et une culture saine du débat font bouger l’organisation. Traiter de manière constructive avec cette énergie est l’art d’une communication efficace et d’une gestion des conflits adaptée à la situation

Nous y travaillons avec vous et vos collaborateurs, toujours en phase avec vos valeurs et votre culture. Nous pouvons vous proposer un large éventail de méthodes de formation différentes qui garantissent un transfert d’apprentissage durable et un haut niveau de pratique. Avec leurs propres exemples pratiques, vos employés simulent et expérimentent le déroulement de la conversation, développent leurs méthodes personnelles de résolution de conflits et apprennent à appliquer un feedback constructif de manière ciblée.

Notre offre

  • Apparence et impact personnels: Présenter efficacement, argumenter, techniques de présentation, formation linguistique et allocution
  • Communication au quotidien: bases de la communication, dialogue d’égal à égal, écoute active, réflexion, techniques de questionnement, feedback, etc.
  • Communication dans le leadership: donner des feedbacks constructifs avec compétence, organiser des discussions avec les employés de manière ciblée, encourager les employés, utiliser des moyens de communication appropriés en lien avec les bons canaux de communication, animer des réunions
  • Gestion des conflits: apprendre à connaître les styles de conflit et les stratégies de résolution, connaître et réfléchir sur son propre comportement conflictuel, mener des entretiens exigeants, modération des conflits