Sondages des employés & People Analytics

Les enquêtes auprès des employés permettent de mesurer et d'analyser les facteurs centraux de la vie professionnelle et de les contrôler de manière ciblée au moyen de mesures appropriées. Ils font donc partie des outils de développement organisationnel les plus efficaces et constituent également la base d'autres analyses dans le domaine de l'analyse des personnes.
DES ENQUÊTES AUPRÈS DES EMPLOYÉS POUR SOUTENIR LE SUCCÈS DE VOTRE ENTREPRISE

D’innombrables études ont prouvé que des facteurs supposés faibles, tels que la perception des employés, ont une influence considérable sur un large éventail de paramètres du succès des entreprises (chiffre d’affaires, marge bénéficiaire, rotation des talents, fidélité des clients, etc.). Afin de pouvoir mesurer ces facteurs, nous proposons le service suivant.

Notre offre

  • Enquête classique auprès des employés : montre où il y a un besoin d’amélioration pour toutes les unités organisationnelles concernées. Elle sert de système d’alerte précoce pour les facteurs de réussite critiques tels que la fluctuation des personnes les plus performantes. Aide à obtenir une utilisation optimale du budget de développement organisationnel.
  • Engagement et satisfaction : permet de savoir si votre organisation est performante en termes d’engagement et de satisfaction. Fournit des indicateurs sur la manière dont ces aspects peuvent être encore améliorés.
  • Enquêtes de la boîte à outils : solution d’enquête simple, rapide et modulaire. Individuellement adapté aux entreprises agiles.
  • Suivi des processus de changement : soutient les processus de changement par une analyse continue. Aide à comprendre quelle unité organisationnelle se trouve dans quelle phase de changement. Contribuer à la réussite du processus de changement.
  • Enquête sur la qualité des services internes : fournit une base factuelle pour optimiser la collaboration au sein de votre organisation. Constitue la base de la satisfaction du client interne.
  • Le feedback à 360 degrés : révèle le potentiel de développement au niveau des individus et des managers. Fournit des impulsions précieuses pour le développement durable.
  • Analyse des risques : étaye votre gestion de la santé en entreprise avec les données complètes de votre organisation. Contribue à assurer le bien-être et les performances de vos employés.
  • Planification des actions – des résultats au changement : traduire les résultats en mesures d’amélioration réalisables. Des concepts établis tels que les ateliers de formation des formateurs, les ateliers d’action ou le coaching sont disponibles.
  • People Analytics : analyses RH avancées dans lesquelles les valeurs mesurées à partir d’enquêtes auprès des employés sont liées à des indicateurs commerciaux « durs » afin de gérer encore plus efficacement le succès de l’entreprise.