Les nouveaux modèles commerciaux, les technologies perturbatrices, l’évolution des structures organisationnelles et de direction exigent un haut degré de capacité d’apprentissage et d’agilité. Dans le même temps, les processus de changement déclenchent souvent des résistances et entraînent des incertitudes chez les employés. Les processus de changement réussis se caractérisent donc par une approche globale, une planification réaliste et structurée ainsi que la formulation d’une image cible claire. Pour chaque entreprise, ces processus de transformation sont uniques – et nécessitent donc des solutions individuelles et spécifiques.
Nous vous aidons à impliquer les groupes cibles concernés dans le processus et à institutionnaliser le changement au moyen de méthodes et de structures. Afin d’assurer une mise en œuvre durable de votre projet de changement, nous accordons une attention particulière à l’ancrage des comportements souhaités dans la culture d’entreprise/de management. De cette manière, nous transformons les personnes concernées en participants au processus de changement et nous assurons une mesurabilité complète et une excellente base de communication au moyen d’un radar culturel.
Forts de notre longue expérience pratique, nous pouvons vous soutenir dans toutes les questions relatives à la gestion du changement en vous proposant des études conceptuelles, des services de conseil et d’enquête, des ateliers et des méthodes et outils éprouvés.
Notre offre
- Conception de services modulaires basés sur l’image cible du processus de changement
- Intégration d’enquêtes adaptées à la situation et ciblées dans le cadre du processus de transformation globale (par exemple, analyse réelle/cible, enquête de satisfaction, etc.)
- Mise en œuvre des concepts de transformation et de développement de la culture
- Conception de mesures sophistiquées de communication du changement